L’institut est un centre de ressources en technologies industrielles. Nous vous accompagnons pour leur évaluation et leur mise en œuvre
Innovons en production
Contact
English page

Actualités & événements


Actualité de l'institut

APPEL A COMPETENCES
l'appel à candidature des consultants spécialistes pour l'action collective TECH'SURF est ouvert jusqu'au 5 octobre
L'Action Collective TECH'SURF a pour objectif d'accompagner les entreprises industrielles des régions Pays de Loire et Bretagne, ayant une activité de traitement de surface, dans leur démarche d'optimisation et d'innovation technologique de leurs procédés. L'action collective leur permettra de résoudre leurs problématiques techniques et environnementales par des accompagnements individuels de consultants spécialistes du domaine et de générer des projets innovants par une dynamique collective (Ateliers techniques, échanges de bonnes pratiques ...).

 

L’Action collective TECH’SURF se déroule sur 3 ans (de 2018 à 2020). Elle est soutenue par le Fonds F2I de l’UIMM, la Région Pays De La Loire, le Cetim et indirectement, via le programme BREIZHFAB, par la Région Bretagne.  Elle est portée par le CETIM qui s’appuie sur des partenaires régionaux associés pour réaliser cette action, dont l’Institut Maupertuis et l’association TECH’SURF.

 

Pour réaliser les accompagnements sur-mesure des PME, l’action collective « TECH’SURF » cherche à constituer un pool de consultants spécialistes pour couvrir l’ensemble des thématiques liés aux procédés de traitement de surface.

Vous trouverez ci-joint l’appel à candidature et le dossier de candidature à transmettre complet par e-mail avec accusé de réception, au plus tard le 05/10/2018 au pilote de l’action collective jerome.simon@institutmaupertuis.fr